le casque

Le casque d’équitation droit


Casque d’équitation Casco champ-olive-titane

Ne portez un casque qu’à cheval – cette maxime doit s’appliquer à tous les cavaliers. Parce qu’il peut toujours se passer quelque chose quand on monte à cheval. Un cheval prend peur, le cavalier atterrit sur le sol, le cheval frappe le cavalier à la tête avec son sabot… Sans casque, les blessures les plus graves peuvent se produire, ce qui peut même avoir des conséquences fatales. C’est pourquoi il ne faut jamais monter à cheval sans casque.

De nombreux modèles dans les sports équestres veillent désormais à ce qu’ils portent toujours un casque. L’exemple le plus connu de ces derniers temps est celui de la cavalière de dressage Isabell Werth, qui porte désormais un casque même dans la compétition de dressage qui était auparavant déterminée par le cylindre.

Quiconque achète un casque d’équitation doit toujours faire attention à la qualité. Ici, les tests indépendants sont certainement un critère de sélection qui doit être pris en compte. Dans tous les cas, chaque casque qui entre en considération pour un achat doit être conforme à la norme européenne EN1384. Il existe de grandes différences dans le prix des casques. Les casques les plus chers, par exemple, sont en carbone et sont très légers. En tant que cavalier de loisir, vous pouvez faire de petits sacrifices ici – mais vous devez toujours faire attention à la qualité.

 

 

Casques d’équitation – Dressage

Il existe différents casques d’équitation pour différentes exigences. D’une part, il convient de mentionner ici le casque de dressage relativement nouveau. Ici, la société allemande Uvex est leader du marché. Les casques de dressage ont l’air un peu plus extravagants que les casques normaux. Le dessin est assorti à la queue de pie des cavaliers en compétition. Vous trouverez ici nos rapports de tests de casques d’équitation

 

Casques d’équitation – saut d’obstacles et cross

Les cavaliers de saut d’obstacles et de cross-country accordent moins d’importance à l’apparence. Ici, le casque d’équitation doit avant tout être fonctionnel. Cela signifie qu’il doit être léger et bien ventilé. Surtout en été, il ne faut pas transpirer sous le casque. Un casque en carbone est recommandé pour les cavaliers de compétition. Les leaders du marché sont ici Pikeur, Casco et Uvex. Pour l’hiver, il vaut la peine d’utiliser des coussinets spéciaux pour les oreilles, qui peuvent être montés sur le casque d’équitation. Ils garantissent que vous ne gèlerez pas et que le casque offre toujours une sécurité.

 

Casques d’équitation pour enfants

Les enfants ont bien sûr besoin d’un casque d’équitation spécial, qui est particulièrement léger mais offre tout de même une protection suffisante. Tous les fabricants proposent des casques d’équitation pour enfants adaptés. Ils sont généralement aussi décorés d’un motif coloré et peints dans des couleurs tendance, de sorte que les plus petits aiment porter le casque. Il est important que le casque puisse être ajusté exactement à la tête de l’enfant et qu’il ne glisse pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *