Récit de voyage Danemark

Camper avec des enfants et un chien chez nos voisins nordiques


Où allons-nous cette année ?

Comme nous le savons tous, ceux qui ont le choix sont gâtés par le choix – même avec la Californie. En fait, nous n’avons pas vraiment besoin de nous engager avec un tel camping-car et nous pourrions absolument aller dans le bleu.

Au départ, nous le voulions, mais nous ne l’avons pas fait et nous avons donc décidé, quelques jours avant le départ et après quelques conversations avec d’autres voyageurs, de nous rendre cette année au Royaume du Danemark en tant qu’autre pays scandinave. Bien sûr, mais néanmoins dans le bleu 😉

 

Qu’est-ce qui nous a empêchés d’aller au Danemark jusqu’à présent ?

Probablement quelques histoires sur la législation danoise sur les chiens et son application. Le Danemark a de réels avantages par rapport aux autres pays scandinaves.

Il est plus facile à atteindre et le pays est, disons, de par sa taille – gérable et facile à conduire (vous pouvez lire nos expériences de voyage en Suède ici).

Et nous le prenons dès le début – nous l’avons apprécié au Danemark. Pour l’instant, nous n’aborderons que les “points forts” de notre rapport de voyage au Danemark. Comme pour tout voyage, il y a aussi des endroits où vous ne vous sentez pas bien ou il y a d’autres facteurs perturbants. Nous avons écrit un article supplémentaire sur les choses que nous n’avons pas (plus) aimées cette année en campant (ici).

 

Arrivée en France

Voyager dans un pays pour la première fois est quelque chose de spécial et même si vous entendez beaucoup de choses et que vous vous interrogez sur l’environnement, les impressions sont toujours très individuelles et différentes. Nous avons retenu quelques points des expériences de ces dernières années. Par exemple, ne pas conduire aussi loin sur la première étape pour faciliter la transition vers le camping pour tous les compagnons de route, petits et grands.

Nous avons passé notre première nuit près du lac Edersee dans le camping et le parc de vacances Teichmann. Dès les Bulli-Days 2018, nous connaissions déjà l’endroit et savions qu’il y aurait de toute façon un bel endroit au lac pour nous. C’est ainsi que nous avons pu nous débarrasser du stress du passé et commencer à descendre. L’endroit est assez grand, mais à cause de la distribution autour du lac (pas le lac Edersee lui-même), vous n’avez pas le sentiment d’être sur une grande place.

Avec les enfants, nous sommes très heureux aujourd’hui s’il y a une grande et grande aire de jeux. Il existe une bonne infrastructure et un bon tarif pour le “passage” – chez nous, un forfait de 20€ avec libre choix du lieu. Pour nous, c’est un bon début de ralentissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *