test de froid

Test machine

En outre, vous pouvez choisir parmi trois tailles différentes de glaçons grâce aux boutons pratiques, qui diffèrent en fait sensiblement en hauteur et en épaisseur – une exception dans le domaine des tests. Avec ses 43 x 41 x 34 centimètres, il est cependant l’un des modèles les plus encombrants, ce qui est bien sûr dû à la capacité supérieure du réservoir d’eau.


Test de la machine à glaçons

Tenez le verre en dessous et appuyez sur le bouton, et les glaçons tomberont de la machine.


Le concept de fonctionnement de l’EWS-2300 de Rosenstein & Söhne diffère sensiblement des autres machines. Au lieu de retirer la glace avec une pelle ou tout le panier, un distributeur de glaçons remplit les glaçons directement dans le verre : il suffit de tenir un verre en dessous et d’appuyer sur le bouton. Cela met en mouvement une roue à aubes à l’intérieur du boîtier, qui transporte les glaçons vers la sortie.

C’est très pratique, mais cela présente l’inconvénient qu’une certaine quantité de glace doit être prête avant que la roue à aubes puisse ramasser quoi que ce soit. Le distributeur de glaçons ne pouvait rien faire avec le premier chargement de glace, qui était prêt après seulement 6h55 minutes : Il ne faut pas 12 minutes pour pelleter une once de glace. Au moins : les cubes peuvent également être retirés manuellement par le rabat supérieur.

En parlant du clapet : le réservoir d’eau de 1,9 litre est rempli par une ouverture sur le côté. C’est assez lourd, car quelque chose peut facilement mal tourner. Les appareils qui peuvent être remplis directement par le haut sont moins susceptibles de se renverser.

Mais ce modèle offre une connexion directe à une conduite d’eau fixe. Les accessoires d’installation, y compris le robinet d’eau et le tuyau, sont inclus dans la livraison. Le EWS-2300 est donc plus adapté à un endroit permanent dans la cuisine ou dans la salle des fêtes du sous-sol – avec ses 13 kilos et ses 46 x 41 x 37 centimètres, il est également assez lourd et grand.

Le EWS-2300 offre également un distributeur d’eau. Mais l’eau n’est froide que lorsque la machine produit des glaçons. Car même avec cette machine, ce n’est pas tout l’intérieur qui est amené à la bonne température, mais seulement les barres de refroidissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *